Suivez-moi

Sur Linkedin , Facebook, Instagram et YouTube

Graphiste à L'isle d'abeau, Bourgoin-jallieu, Morestel, Villefontaine, Saint-Quentin-Fallavier creatrisstudio.fr

Blog Accueil

Les cartes de voeux, outil de marketing incontournable

08/11/2020

Les cartes de voeux, outil de marketing incontournable

EST-IL IMPORTANT DE PENSER À SES VOEUX DE FIN D’ANNÉE ?
 
Vos clients, prestataires, collaborateurs ne resteront pas insensibles à ce geste d’attention. Il est donc important de viser le relationnel plutôt que les services ou de produits que vous pourriez proposer.
Une carte originale et bien choisie, une dose d’humour ou un ton décalé susciteront davantage l’interêt.

 

CARTE DE VOEUX IMPRIMÉE OU DIGITALE ?
 
 Suite à la crise sanitaire actuelle, l’avénement des médias numériques a aujourd’hui bousculé nos habitudes. Une réflexion sur le message à faire passer est primordial.

 

CARTE DE VOEUX DIGITALE :

 

LES +
– Elle permet de toucher beaucoup plus de monde grâce aux réseaux sociaux 
– L’image qui s’en dégagera pourra être innovante et dans l'ère du temps (voeux en vidéo, motion design, illustration numérique...).


LES –
– Si diffusion sur réseaux sociaux, nous rendons cette carte de voeux plus impersonnelle, mais elle n'en reste pas moins originale.

 

CARTE DE VOEUX IMPRIMÉE :
 
LES +
– La pérennité du support permet d’être présent dans le temps.
– La possibilité d’écrire un message personnel à chaque client est un atout certain. Cette option permet de montrer un certain intérêt pour le client.

-Le support (papier) peut être choisi en conséquence, des finitions brillantes, de l'or ou de l'argenté, le pliage peut être aussi pensé différemment et offrir une stimulation à la cible.

 

LES –
– Le temps à y consacrer est plus lourd, le prix en est plus élevé. 
 
 N'hésitez pas à demander un devis pour vos cartes de voeux 2021.

CreatrisStudio - Studio de communication print & digital à L'isle d'Abeau, Bourgoin-Jallieu

Optimiser sa communication digitale pendant la COVID 19

04/11/2020

Optimiser sa communication digitale pendant la COVID 19

Confinement et télétravail

 

Aujourd'hui, suite aux annonces gouvernementales dues à la crise sanitaire de la Covid 19, beaucoup d'entre nous se retrouvent en télétravail, confinés au domicile. Néanmoins, la vie ne s'arrête pas pour autant. Du fait du télétravail et du confinement, nous passons en moyenne 40% de temps en plus sur les réseaux sociaux et sur internet. Les visites de sites explosent et nos réseaux sociaux accueillent de plus en plus d'abonnés. Nous sommes donc à l'heure du digital. Le commerce en ligne, le service en ligne, le click and collect sont des solutions excellentes pour booster nos commerces, nos business par le biais de la communication. 

 

Pourquoi faut-il continuer à communiquer ?

Comme évoqué ci-dessus, notre auditoire est très présent sur le web et/ou les réseaux sociaux.

Il est donc grand temps de repenser votre présence sur ces outils, avec des moyens qui peuvent être mis en place de manière autodidacte, ou en vous faisant aider d'un professionnel de la communication. 

 

Mais alors, par quoi commencer ?

 

Le plus important est de pouvoir être référencé sur internet. En effet vos clients pourraient avoir envie de vous contacter, de suivre votre actualité, où même, si vous le proposer, de commander des produits et/ou services en ligne. 

Je pourrai vous accompagner sur la création d'un site à des coûts préférentiels.

Une fois votre site créé, il est important de trouver des mots clés, liés à votre activité et à l'actualité du moment, afin de vous trouver en haut des pages, sur les moteurs de recherche. C'est pourquoi il est important de créer du contenu et de lier vos pages entre elles. 

Par exemple, en créant des articles de blog qui référencent un certain nombre de mots et parlent d'actualités susceptibles d'attirer votre clientèle. 

 
Une fois cette étape validée, il est important de savoir où se trouve votre cible, quel est son réseau de référence?  Facebook, Instagram, et pourquoi pas Tik Tok ? 

Il est temps de créer vos comptes entreprises sur les réseaux sociaux. C'est le meilleur moyen de communiquer et de diffuser des informations, à l'aide du digital.

 

Tristana Bigot, Studio graphique à L'isle d'abeau, Bourgoin-jallieu, Villefontaine, Morestel, st Quentin Fallavier, est présente pour vous aider sur votre communication digitale.

 

 

 

 

Contact :

Tristana BIGOT

creatrisstudio.fr      

contact@creatrisstudio.fr

Isère (38)